Sur le site d'autosalon Singen, des prix sont indiqué différement (tva non récupérable, TVA Europe incluse, tva à ajouter, etc.... J'avoue y perdre un peu mon Latin et cherche un peu d'aide pour éclaircir ma lanterne et mes marges éventuelles de négo au cas ou.
A ma connaissance tu n'as que deux cas :
- soit la TVA a déjà été payée, dans le cas d'un véhicule qui appartenait à un particulier résidant dans la CEE. Tu n'as dans ce cas pas de TVA à payer. Si tu achètes au nom d'une société, je pense que la TVA n'est pas récupérable.
- Soit la TVA n'a pas été payée, c'est le cas si le véhicule appartenait à une société ou s'il provient d'un particulier ne résidant pas en Communauté Européenne (Suisse très proche de Singen par exemple). Dans ce cas tu devras la payer et tu pourras la récupérer si tu achètes au nom d'une société.
Je ne rentre pas dans le détail des magouilles possibles qui compliquent encore la donne. Lorsque j'ai acheté ma F355 chez Auto Salon Singen, j'ai dû payer la TVA au poste frontière lorsque j'ai importé le véhicule, d'origine suisse, en France.
Sur mon blog tu trouveras des articles sur l'achat à Auto-Salon Singen et sur les formalités d'importation en France, si tu souhaites plus de détails :
http://racing-driver.blogspot....lon-singen.html
http://racing-driver.blogspot....car-france.html